mercredi 18 juillet 2007

[Circuit Bending] Batterie electro

En parallèle du bending de notre charmante dictée magique je commence à m'occuper sérieusement d'une récente acquisition : une sympathique batterie électronique no-name made in china bourrée de samples sympas!

Pour le moment je ne l'ai pas trop agressée, je lui ai juste ajouté une sortie audio via un mini-jack (1/8).

Les photos des bidouilles seront mises en ligne au fur et à mesure des bidouilles! Pour l'instant voici ces quelques photos du p'tit monstre pour vous mettre en appetit :)

Dessus:


Dessous:


Vous trouvez pas qu'elle a un furieux look vaisseau StarWars vu du dessous? :)


De côté:


Zoom d'un pad:


Zoom du tableau de bord:


La bête mise à nue:


Vous remarquerez ici que la vibration des pads est captée par des mini-buzzers! Et oui comme vous le savez peut-être déjà (ou pas :) on peut se servir d'un micro comme haut parleur et d'un haut parleur comme micro, même si je vous l'accorde le son est mauvais dans les 2 cas, ça marche!!
En fait c'est parcequ'un haut-parleur transforme un courant en vibrations (sonores) et peut donc faire l'inverse, c'est à dire convertir des vibrations en courant électrique! D'où l'utilisation de tels buzzers ici pour capter les vibrations et faire déclencher le sample approprié!!

4 commentaires:

djouls a dit…

salut je voulias savoir ou en etais ton projet avec la batterie electronik
je suis interessé par lavencement

Anonyme a dit…

ça avance! je suis actuellement en train d'y ajouter des entrée pour la rendre triggable par un séquenceur! J'y rajoute aussi un peu de LEDs pour le custom ainsi qu'un mod pour le pitch.

Projet un peu ralenti en ce moment pour cause d'exams mais d'ici 2-3 semaines je devrait mettre les photos en ligne!

badiou a dit…

Salut,

Alors, as-tu avancé sur cette batterie ?
Ce serait super qi tu pouvais documenter ce projet car j'ai le même objet mais un peu réticent à l'idée de la griller en raison de mauvaises manips...
à +

Arahil a dit…

Pareillement !
Je me lance dans le bending depuis peu, et il se trouve que je possède la même bestiole !
Si tu as avancé et que tu as deux trois trucs à faire partager, je suis preneur !
Au plaisir !